Bienvenue Joris!

L’année 2020 commence bien pour la société et, la famille Ilo Promotion s’agrandit!  

Petite présentation de Joris qui rejoint l’équipe.

Bonjour Joris, tu peux te présenter en quelques mots ?

Bonjour, moi c’est Joris Vincent, j’ai 28 ans et je viens de Vannes. 

Et tu as fait quoi avant ?

J’ai commencé des études d’architecture à Nantes puis, j’ai finalement décidé de bifurquer vers un diplôme d’ingénieur après une licence en conduite de travaux tous corps d’état.

A la fin de mes études, j’ai commencé à travailler en tant qu’ingénieur façades chez Soprema entreprises. Pendant un peu plus de 2 ans, je m’occupais de la conduite de travaux (50% de mon temps) et de la conception de façades métalliques complexes (les 50% restants).

Après cette expérience chez l’un des leaders du marché dans ce domaine, je me suis dirigé vers la promotion immobilière, en intégrant l’agence Pierreval de Nantes, comme Responsable Technique avec comme périmètre d’action le Grand Ouest (56,44 et 85).

Du coup le poste de Responsable Technique, ça consiste en quoi exactement ?

C’est un poste dont les missions commencent dès l’obtention du permis de construire : l’optimisation des techniques, des plans, la signature des marchés avec les entreprises, mais aussi avec une partie animation de l’équipe technique. En fait, il s’agit de la gestion de toute l’opération en phase travaux jusqu’à la livraison au client.

Du coup, après cette expérience, tu décides de rejoindre Ilo Promotion, c’est bien ça ?

Oui, après environ 3 ans sur le même poste j’avais envie de nouveaux challenges, et je me retrouve parfaitement dans l’état d’esprit de la société. Le feeling est bien passé avec Stéphane Gras, on partage la même vision du métier du coup ça m’a motivé à rejoindre la société.

Je suis Responsable d’opérations ce qui ajoute à ce nouveau poste une dimension plus « programme » ainsi que des missions transverses. En fait, je vais aussi voir toute la partie montage de l’opération (avant le permis de construire) et la supervision de la commercialisation.

C’est une petite structure aux idées innovantes et c’est aussi ça qui m’intéresse, la polyvalence des missions et le fait de pouvoir avoir une vision globale de l’opération.

Ce que tu aimes le plus dans ton métier aujourd’hui ?

J’aime bien le fait de pouvoir suivre l’opération de A à Z. En effet, lors de ma première expérience chez Soprema je ne m’occupais que d’une petite partie du projet, je n’avais pas de vision d’ensemble. En ayant intégré la promotion, j’ai une vision plus large et transversale des opérations. L’autre partie qui me plait également beaucoup c’est le fait de pouvoir travailler avec tous les corps de métier (du bureau d’études, à l’architecte, en passant par toutes les entreprises du bâtiment qui vont intervenir dans le projet), avec pour objectif de tirer le meilleur de chacun des mondes. Il est là le vrai challenge : faire en sorte que tout le monde s’accorde, se comprenne et surtout prenne plaisir à travailler tout au long du projet. Ça représente plus de 2 ans de travail une opération ! En fait, en bon chef d’orchestre tu amènes le projet du terrain à la livraison clé en main au futur propriétaire et c’est vraiment très intéressant de prendre part à toute cette évolution.

Dernière question, 2020 pour toi ?

Nouvelle année, nouveaux défis ! Je passe d’une grosse structure à une petite entreprise, j’ai encore des choses à apprendre mais je suis vraiment motivé et très content de cette nouvelle aventure qui commence.

 

Merci Joris et bienvenue dans l’aventure ILO PROMOTION! 

 

Partagez cet article :

ILO PROMOTION - 2, impasse des Indes - 56100 - LORIENT - 06 58 01 99 72
Nous rejoindre :