Mon premier achat

Vous êtes primo-accédant et il s’agit de votre première acquisition ?

ILO PROMOTION vous donne quelques conseils avant de vous lancer dans cette belle aventure !

 

 Anticipez et calculez votre capacité d’emprunt :

 

Avant d’effectuer vos premières démarches et prendre contact avec votre promoteur, il est en effet important de connaitre sa capacité d’emprunt afin de cibler des logements adaptés. Vous pouvez vous renseigner auprès d’un établissement bancaire qui va vérifier votre dossier (situation familiale, professionnelle et bancaire de l’acquéreur).

Effectuez dès à présent votre simulation de prêt (cliquez ici).

 

Calculer tous les frais liés à l’achat :

 

Il est impératif d’avoir en tête tous les frais qui sont liés à un bien immobilier.

  • Frais liés à l’emprunt bancaire : l’assurance du prêt immobilier (obligatoire mais peut-être négociée) / la garantie / les frais de dossiers…
  • Frais liés à l’achat du bien : taxe foncière, charges de copropriétés (si vous êtes en immeuble), frais de notaire, …

Il est donc impératif de bien calculer son budget et de se renseigner au préalable sur tous les frais liés à un achat immobilier

 

Bénéficier des aides disponibles :

 

Différentes aides à l’acquisition existent, pourquoi ne pas en profiter ? Que ce soit le Prêt à Taux Zéro, ou encore le prêt Action Logement, différentes aides sont disponibles. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’ADIL de votre département pour connaitre toutes les modalités sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre.

 

Penser au futur :

 

Étudier les différents critères du logement : date de construction, emplacement, accessibilité, … Ces critères sont importants pour une future revente avec une potentielle plus-value sur le bien acquis.

Vous l’aurez compris, avec un peu d’organisation, de recherches et en vous entourant de professionnels aguerris (notaire, promoteur immobilier…), vous éviterez les mauvaises surprises lors de votre premier achat.

Partagez cet article :

ILO PROMOTION - 2, impasse des Indes - 56100 - LORIENT - 06 58 01 99 72
Nous rejoindre :